Tous les frais professionnels > Déduire vos frais de cantine

Déduire vos frais de cantine

Risque de contrôle

Facilité à justifier
Montant moyen déduit150€ par moisFréquence15x par mois
Déduit par58% d'indépendantsRecommandé par62% d'indépendantsDéduisez-vous cette dépense ?Recommandez-vous ce frais professionnel ?

Vous pouvez déduire votre déjeuner de midi au bureau

La cantine, dans ce contexte, ne désigne pas le réfectoire d’une école : elle désigne les repas que vous prenez, que vous mettez à la disposition de votre équipe ou de vos partenaires, dans le cadre de votre journée de travail. Il peut s’agir d’un repas qui serait livré sur votre lieu de travail.

Vous déduirez alors généralement vos repas livrés et à emporter (par exemple Deliveroo, UberEats) en tant que frais de cantine.

En ce qui concerne la déductibilité, vous déduisez ces coûts à 50 %, et non à 69 % comme pour les restaurants, pour votre impôt sur le revenu et ne récupérez généralement pas la TVA.

Dans Accountable, vous trouverez la catégorie Cantine sous Nourriture & Boissons > Cantine & réception.


Dans le contexte d'un confinement, notre partenaire-comptable indique que si, afin de pas vous interrompre dans votre journée de travail, vous vous faites livrer un repas par ex. Deliveroo ou UberEats, vous déduisez alors ce repas à 50% - comme un frais de cantine.
ENSUITE

Ces autres frais vous intéresseront




Ce site utilise des cookies pour vous optimiser votre expérience sur notre site. En savoir plus