Construction

Risque de contrôle

Facilité à justifier
Déduit par59% d'indépendantsRecommandé par64% d'indépendantsDéduisez-vous cette dépense ?Recommandez-vous ce frais professionnel ?

Ne perdez pas de vue qu’un taux d’amortissement est d’application !

Vous faites un investissement de taille : un atelier sort du sol, par exemple. Cette construction, vous la déduisez au prorata de votre usage professionnel.

Vous prenez également en compte son taux d’amortissement à titre indicatif, pour un bâtiment dont on estime la durée de vie à 30 ans, le taux d’amortissement annuel sera de 3%.

Vous êtes indépendant en société ? Sachez que le 1er janvier 2020, un amortissement pro rata temporis est entré en vigueur pour tous les biens acquis en 2020. Vous déduisez donc au prorata des mois à venir dans l’année de votre achat.

Vous êtes indépendant en personne physique ? Il n’y a pas d’amortissement pro rata temporis. Vous avez acheté en octobre ? Vous amortissez cependant pour toute l’année.


Certains investissements entrent en ligne de compte pour un avantage fiscal particulier, la déduction pour investissement. Vérifiez ici si c'est le cas du vôtre : https://bit.ly/3cVAjdO Entre mars et décembre 2022, cette déduction passe à 25%. Il s'agit d'une décision gouvernementale, dans le cadre de la crise du corona.
ENSUITE

Ces autres frais vous intéresseront




Ce site utilise des cookies pour vous optimiser votre expérience sur notre site. En savoir plus