- English
- Français
- Nederlands
Thé, café, snacks : dans quels cas les déduire ?
Facilité à justifierMontant moyen déduit50€ par trimestreFréquence3-4x par trimestre
- Les boissons telles que le thé, café, ou les snacks que vous consommez avec votre équipe ou vos clients dans le cadre du travail sont 100 % déductibles.
- Si vous travaillez de la maison, soyez prêt à prouver que ces produits sont destinés à votre personnel ou vos relations pros et non pour votre consommation personnelle.
Vous pouvez déduire le thé, café et les snacks à 100 %
Vous mangez des snacks au bureau ? Ils sont déductibles à 100 % !
C’est une excellente nouvelle – sauf peut-être pour votre régime 😉
Également déductibles : le thé, le café, les soupes, les boissons froides et les fruits que vous et votre équipe appréciez au bureau.
Attention, seules les collations et des boissons consommées dans un contexte professionnel, par vos équipes ou proposés à vos clients et visiteurs, sont concernées.
- Côté boissons, sont acceptées l’eau, les softs et jus de fruits, le thé, le café et même la bière.
- Côté collations, les soupes et les fruits sont également entièrement déductibles.
Comment justifier ces frais alimentaires ?
Veillez toujours à demander une facture portant le nom de votre entreprise et votre numéro de TVA pour récupérer la TVA : c’est pourquoi l’achat de ces articles en ligne peut être une bonne idée pour gagner du temps. À vous de choisir, le café du torréfacteur de votre quartier est peut aussi être un excellent choix👌.
Et si vous travaillez de la maison?
Le thé, le café et les snacks sont également déductibles si vous accueillez des employés, clients, prospects ou fournisseurs chez vous. Mais pas question de déduire des boissons ou collations (uniquement) destinés à votre consommation personnelle dans le cadre de votre télétravail. Attention aussi, les achats en supermarché sont rarement déductibles. En clair, vos courses hebdomadaires ne pourront pas être prises en compte !